AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Friend ? ~ Feat Park Haneul

 :: Let's talk :: Archives :: RPs terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 14 Jan - 14:58









Friend ?  
~
Feat Park Haneul

Je saluais poliment le client qui venant de sortir. Enfin. Je soupirais en fermant mes yeux. J'ai vraiment du mal à parler avec les autres, surtout quand c'est des hommes, même dans le cadre du travail. Je rouvrais mes yeux et essayait de me motiver moi-même, pour tenir le coup jusqu'à la fin de journée.
La patronne de ce magasin, GrandMa, m'appela, pour que je range les CDs. Ce que je fis bien sûr, car c'est mon travail.

Cette dame est la seule avec qui j'arrive à sourire, à parler normalement. Elle est tellement gentille avec moi. C'est elle qui m'a sauver de la rue et de tous ces problèmes, alors je la remercie quotidiennement par des sourires ou des paroles. Elle n'est pas spécialement riche, mais elle avait besoin d'une aide pour tenir sa boutique. Et j'ai eu beaucoup de chance ce jour là de m'être assise sur le banc juste devant. GrandMa m'a proposé de travailler avec elle, pour un faible salaire mais je pouvais loger dans le studio, qui se trouve au dessus de magasin. Elle n'arrive plus à monter les escaliers, alors elle utilise les pièces derrières la boutique comme petit appartement.

Alors que je rangeais les CDs, la clochette du magasin retentit, m'informant qu'une personne était rentré. Je levais la tête vers la porte et sourit, par pur politesse.

"Bonjour."

Codage par Libella sur Graphiorum




Kuku:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Sam 14 Jan - 18:35

Friend ?Lee Ae-Cha & Park Haneul

Nous sommes mercredi après-midi et à l’heure qu’il est, je devrais m’esquinter le poignet à recopier ce que le professeur d’histoire nous dicte à une vitesse folle. Je crois que son seul inconvénient c’est son débit de mots par seconde qui est beaucoup trop élevé sinon il est passionnant étant donné que c’est un nouveau dans le milieu il n’est pas aussi monotone que comme des professeurs plus vieux peuvent l’être. En même temps je les comprends toujours faire la même chose ça doit être terriblement lassant et j’admire ceux qui sont toujours passionnés même après des années d’enseignement. Bref tout ça pour dire qu’il est absent cette après-midi nous laissant ainsi une pause de deux heures dans notre emploi du temps.

Je n’avais pas envie de rester à l’université c’est pourquoi je suis dans les rues de Myeongdong quartier où je vais très peu laissant mon regard glisser sur les vitrines des magasins. Un soupir s’échappe de mes lèvres, ça doit faire un bon quart d’heure que je suis là à ne rien trouver quoique peut-être que j’ai parlé trop vite. En effet, un petit magasin vient titiller ma curiosité. Je m’approche de la vitrine histoire de voir l’intérieur. Pleins de CDS sont rangés dans des bacs c’est donc un magasin de musique. Domaine dans lequel je n’ai pas une très grande culture générale, à l’orphelinat nous n’avions qu’un vieux tourne-disque avec une dizaine de vinyles et il n’y avait pas de professeur de musique. Je connaissais que les grands compositeurs de nom mais c’est seulement depuis deux ans que j’écoute vraiment de la musique contemporaine. La petite clochette signale mon entrée dans le magasin. Est-ce qu’il faut que j’enlève mes chaussures ou pas ? Je n’ai pas envie de faire encore des gaffes, je ne suis pas d’humeur à subir des remontrances. Finalement je remarque une femme dans le fond.

- Bonjour !

Bon Haneul tu vas quand même pas rester plantée devant l’entrée éternellement ? Ca coûte rien de demander au pire elle te regardera bizarrement mais c’est tout. Elle ne pourra pas te reprocher le fait que tu ne veuilles pas faire de gaffes. Allez dépêche toi avant qu’elle parte je ne sais où ! Et puis ils sont pénibles à ne jamais se mettre d’accord. Parfois faut enlever ses chaussures parfois non. Avec un soupir, je passe ma main dans mes cheveux.

- Excusez moi est ce qu’on doit enlever ses chaussures ?

© Lady

Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 6 Fév - 20:28









Friend ?  
~
Feat Park Haneul

Mes yeux se posèrent sur la nouvelle arrivante dans cette boutique. Mes joues devenaient légèrement rouge. Arg. Je rougis tellement vite, lors d'une présence féminine -à par pour ma Grandma-. Je déteste cette réaction chez moi. Et ma timidité. Je n'aime pas beaucoup de chose chez moi en fait.
Je déglutis difficilement. Je trouvais cette femme vraiment belle. J'aimerais tellement être aussi jolie qu'elle. En plus, elle a l'air de ne pas être timide ou vite gênée.
J'haussais un sourcil face à sa question. C'est bien la première fois qu'on me le demande. Il faut retirer ses chaussures dans certaines boutiques ? Je ne le savais pas ça. En même temps, je n'ai pas eu la meilleure éducation, c'est normal que je ne connaisse pas ce genre de règle de vie, ou de politesse, je ne sais pas trop ce que c'est exactement.

"Hum.. non."

Je me mis à jouer avec une de mes mèches de cheveux, signe que je n'étais pas totalement à l'aise. J'aimerais tellement pouvoir avoir une amie, avec qui je pourrais parler normalement, rire. Mais je ne pense pas que c'est possible pour le moment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Mar 7 Fév - 16:36

Friend ?Lee Ae-Cha & Park Haneul

Je regarde la vendeuse rougir et je devine qu’elle est timide. Faut dire que j’étais comme ça à un moment donné moi aussi mais c’était quand j’étais petite. Puis j’ai rapidement réalisé que je n’allais pas faire long feu à l’orphelinat si je continuais comme ça. Ca a pris du temps, un truc dans le style un an pour que je développe mon caractère en même temps j’avais une super mentor Yuma pour me faire basculer du côté obscur de la force. C’est vraiment dommage car je suis sûre que pas mal de gens s’arrêtent juste à cette facette de timide et cherchent pas à creuser plus loin. Histoire de la mettre un peu plus à l’aise, je lui fais un sourire rassurant signe que je ne vais pas la manger.

- D’accord merci.

Je m’avance alors vers les bacs à cd regardant rapidement les pochettes à cd pour voir si il y a des trucs que je connais mais il faut me rendre à l’évidence, je n’arriverais jamais à me construire une culture musicale toute seule. Je soupire, il y a beaucoup de groupes que je connais juste de nom. Mais ça tombe bien vu que ça va me permettre de discuter avec la vendeuse.

- Excusez moi mais j’aurais besoin de conseils…

Le ton est descendu au fur à mesure de la phrase parce que quand même ce n’est pas facile à admettre que nous y connaissons rien dans certains domaines. Surtout que je suis connue pour savoir plein de choses dans pas mal de matières et en tant que grande curieuse j’aime bien tout savoir. Pour deux raisons principales, la première est que j’ai toujours soif de connaissances même dans les domaines pas très féminins comme la mécanique et deuxièmement parce que le savoir avec l’argent c’est ce qui régule notre monde.

© Lady
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 1 Mar - 19:04









Friend ?  
~
Feat Park Haneul

Lorsqu'elle souriait, je ne pus m'empêcher de rougir en lui rendant un sourire timide. J'ai eu comme l'impression qu'elle voulait me rassurer. Cette femme avait l'air vraiment gentille et sûr d'elle. Sa présence m'impressionne. Je ne sais jamais comment font les autres personnes pour se montrer sûr d'eux et sympathique. Moi, tout ce que je sais faire en présence de d'autres personnes, c'est bégayer en essayant de dire quelques mots. Pathétique.

Je la suivais du regard et regarde vers quel bac elle se dirigeait. Cela m'intéressait toujours de connaitre les gouts musicaux des autres. Savoir s'ils préfèrent le jazz ou le métal ou la pop.
Donc elle s'intéresse aux musiques occidentales ?
C'est vrai que dans ce magasin, on y trouve de tout ! C'était, et ça l'est toujours, l'un des souhaits de Grandma. Elle veut avoir le plus de styles de musiques différentes dans sa boutique, pour que chacun trouve son bonheur. Il y a aussi des instruments de musiques et des vinyles ! J'adore regarder chacune des ses pochettes, pour découvrir des artistes, des nouveaux sons. J'aime tellement la musique, c'est ce qui me permet de m'évader, de penser à autre chose qu'à ma vie.

Je relevais ma tête vers la jeune fille. Je m'étais perdu dans mes pensées et je regardais le CD que je tenais dans mes mains, depuis quelques minutes. Elle a besoin de conseil ? C'est rare qu'on me le demande ! Étrangement, cela me rend heureuse, que je puisse aider quelqu'un. Je me sens, comment dire...utile.

Je souriais une nouvelle fois, toujours timidement. Je ne vais pas changer en cinq minutes. Elle avait l'air moins sûr d'elle d'un seul coup. Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi.
J'avalais ma salive, avant de prendre la parole, d'une voix peu assuré et timide. Et devinez quoi ? J'avais bégayé, encore.

"O-oui bien sûr ! V-vous aimez quoi co-comme style de musique ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Sam 11 Mar - 10:13

Friend ?Lee Ae-Cha & Park Haneul

Tout en furetant dans les bacs à la recherche de je ne sais quoi, je jette des coups d’oeils rapides à cette jeune femme qui regarde le cd qu’elle tient dans les mains. Au final, je me perds face aux designs différents des pochettes, leurs noms et cætera. En France, j’écoutais toujours la radio pour entendre de nouveaux sons. Très vite, j’ai su que je n’aimais pas particulièrement les musiques dites populaire à part quelques groupes. Pareil le rap français très peu pour moi, je n’ai jamais trouvé de sens à la plupart des paroles après peut-être parce que étant coréenne il y avait quelques subtilités que je ne comprenais pas.

Finalement mon regard se pose au fond du magasin où se trouve un piano et un sourire nostalgique apparaît sur mes lèvres. Aussi loin que je me souvienne, Yura en a toujours joué ce qui contrastait beaucoup avec son apparence de bad girl qu’elle se donnait. Elle était douée ça se sentait qu’elle était faite pour ça. Quand j’étais petite, j’aimais venir l’écouter dans le salon là où se trouvait le piano et généralement je m’endormais et c’était Yura qui m’emmenait dans mon lit. Aujourd’hui elle serait sans doute devenue une pianiste de renom si elle n’était pas morte. Et je n’avais plus jamais écouté des mélodies de piano détestant cet instrument qui faisait raviver des souvenirs.

Je reprends conscience de la réalité avec la question de la vendeuse. Sur son haut, il n’y a aucun badge où il y aurait marqué son prénom, dommage. J’aurais bien aimé savoir histoire de laisser tomber le vouvoiement. C’est bien mais pour faire connaissance, ce n’est pas terrible. Surtout qu’elle n’a pas l’air beaucoup plus vielle que moi et les personnes féminines dans mon entourage, il n’y en a pas des masses. Contrairement aux garçons dont je suis entourée mais j’ai remarqué qu’ils avaient beaucoup moins tendance à être hypocrite comme beaucoup de filles. La franchise pour moi c’est quelque chose d’important, j’ai horreur des menteurs.

- Je ne sais pas trop, il y a pleins de style de musique que je ne connais pas. Juste, je n’aime pas le piano.

Me rendant compte que ça ne va pas avancer beaucoup, j’ajoute. Je donnerais comme d’habitude que mon prénom, le nom de famille je n’y vois aucune utilité et puis je n’ai aucune envie qu’elle me considère comme une héritière, juste je veux être une fille banale pour le temps de quelques minutes.

- Au fait moi c’est Haneul.

© Lady
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 16 Mar - 18:14









Friend ?  
~
Feat Park Haneul

Mes yeux restèrent sur sa silhouette. Je pris plus de temps pour vraiment la détailler. C'est vraiment une jolie femme. Elle a un beau corps, assez fin. Elle doit surement faire du sport, pour avoir une si belle ligne. Elle a des longs cheveux, contrairement à moi, elle doit surement bien en prendre soin. Pour moi, c'est juste les laver et c'est bon. Alors que la plupart des femmes mettent d'autres produits, comme de l'après-shampoing. Je n'ai pas assez d'argent pour m'offrir ce genre de luxe.

Je remarquais qu'elle observait le piano, nostalgiquement. Je souriais en regardant cette instrument. Grandma m'apprend à en jouer, je commence à y arriver ! Si je n'étais pas timide, je lui aurai bien proposé que je joue un peu, ou qu'elle l'essaye. Mais la jeune fille finit par me dire qu'elle n'aime pas le piano. Ce qui m'étonne. C'est un si bel instrument, qui peut accompagner n'importe quel autre instrument. Cela peut se jouer dans un style plus classique, comme pop. C'est pour ça que j'adore le piano. L'autre instrument que j'aime énormément, c'est le violon, le son est tellement beau et envoutant. Je pourrais lui proposer les CD de Lindsey Stirling, c'est mon artiste préférée ! (Nda : Ma bae ♥ ) C'est un mélange de pop et de classique. C'est magnifique !

Alors que j'allais lui répondre, je me figea. Elle me donna son nom. Ça veut dire qu'elle veut faire connaissances avec moi ? Je me mis à jouer avec mes doigts, n'ayant -vraiment- pas l'habitude qu'on sympathise avec moi. Elle s'appelle donc Haneul. C'est un beau prénom.

"Je-je.. m'appelle A..Ae-cha.."

Ma voix était vraiment basse, mais j'en suis sûr qu'Haneul a entendu mes paroles. J'espère bien, je n'ai pas vraiment envie de me répéter. Mes joues se firent encore plus rouge et je me cachais derrière ma mèche de cheveux. C'est bien pratique ça.
Cela m'avait tellement surpris, qu'on veille me connaitre un peu plus, que j'oubliais sa demande, de lui donner des conseils.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Ven 17 Mar - 16:46

Friend ?Lee Ae-Cha & Park Haneul

Je suis tellement dans mes pensées que je ne remarque même pas le regard de la vendeuse sur moi. Trop perdue à la recherche de quelque chose d’inconnu, si je pouvais sûrement que j’écouterais la totalité du magasin mais le temps ne joue pas en ma faveur. Il faudra bien que je retourne en cours à un moment donné ou à un autre. Même si j’aimerais bien repartir avec quelques cds dans mon sac aussi.

Je détourne mon regard du piano, vision trop douloureuse encore même après six ans. Yura si elle avait été là, elle m’aurait sûrement guidé sur le tabouret et essayer de m’apprendre quelques bases. Elle a toujours voulu tenter de me faire ressentir ses émotions quand elle faisait du piano. J’imagine que c’était un peu un peu comme moi avec la danse. Ca l’emmenait dans un autre monde où elle avait sûrement la sensation d’être juste elle-même. Elle n’aurait sans doute pas voulu que je refuse toute musique avec son instrument de prédiction. Alors je regarde le reste des instruments et mon regard finit attiré par une guitare sèche simple. Quand mes finances seront moins dans le rouge, peut-être que je me l’achèterais. Mes parents ont beau être très riches si ils décident de ne pas me donner un centime bah faut que je reprenne mes anciens boulots. Heureusement mes patrons ont bien voulu me reprendre. D’ailleurs ce soir, faudra que je me dépêche de faire mes devoirs et aussi m’acheter des bombes de couleur.

Je relève la tête vers la vendeuse qui rougit suite à ma demande. Ae-Cha alors ? Joli prénom, ses parents l’ont bien choisi. D’ailleurs je n’ai jamais su de qui vient le prénom Haneul mais bon je veux croire que mes géniteurs me l’ont donné avant de me laisser dans cette rue. C’est une des rares choses qui me rattache à eux, ça serait idiot si finalement ce prénom ne vient pas d’eux.

- Joli prénom mais du coup pour les conseils ?

Non mais puisque je comptais faire connaissance en parlant musique justement. Apprendre des choses sur elle et sur le sixième art, c’est ça mon programme et sortir de la boutique avec quelques cds si ce n’est pas trop cher. Là j’ai encore pas mal de choses à acheter et des factures à payer. J’aurais peut-être dû me prendre un appartement plus petit mais bon si je fais pas mal d’heures supplémentaires ça devrait aller, enfin j’espère.

© Lady
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 26 Mar - 19:10









Friend ?  
~
Feat Park Haneul

Ma curiosité me titilla. Elle regardait assez étrangement le piano, avant de détourner le regard. Était-elle nostalgique à la vue de cette instrument ? J'ai comme l'impression que celui-ci ne fait pas naitre de sentiment très joyeux chez Haneul. Ce qui me rend un peu triste. J'aime tellement le piano. La seule chose qui me rend heureuse. J'ai envie de partager ce sentiment de libération et de joie avec les personnes que j'apprécie. C'est à dire Grandma. Et peut être par la suite, cette Haneul.

J'aimerais tellement avoir des amies, même juste une, avec qui je pourrais discuter simplement ou parler de mes problèmes. Une personne à qui je pourrais me confier sur mes craintes, sur mes peurs ou mes cauchemars. Une personne qui pourra me réconforter. Mais également une personne qui arrivera à me faire sourire, voir rire, et avec qui je pourrais faire des sorties comme le font la plupart des jeunes de mon âge. Aller au cinéma ou faire du shopping. J'envie tellement ces personnes qui peuvent le faire. Car elles ont une vie sociale et de l'argent.
J'envie tellement de monde.
Bien sûr, Grandma est toujours là pour m'écouter et me réconforter, mais je pense que c'est différent d'être avec une personne âgée et une jeune d'une vingtaine d'année.

Je sortis de mes pensées au son de sa voix. J'ouvrais grand mes yeux et rougissait encore plus. Je ne sais même pas comment je fais. J'ai l'impression d'être rouge comme une tomate quasiment 24 heures sur 24. Ce qui -bien sûr- ne me met pas à l'aise et me gêne énormément.
Haneul m'avait bien dit que j'avais un jolie prénom ? Je pense que cela doit être la deuxième fois qu'on me le dit. La première étant Grandma. Lorsqu'elle m'a accueilli et que j'ai réussi à lui donner mon prénom, elle m'avait sourit, en me disant "C'est un bien beau prénom. Il te correspond bien, tu sais qu'Ae-cha veut dire enfant adorable ?" J'avais été terriblement gêné sous ses paroles. Je n'avais jamais su ce que voulais dire mon prénom, et encore moins pourquoi on m'avait donné celui-là.

En plus d'être gênée par son compliment, j'avais complétement oublié de lui dire mes conseils, car j'étais perdu dans mes pensées. Je jouais nerveusement avec mes doigts.

"O-oui.. Hum... Je vous conseilles les CDs de Lindsey Stirling, c-c'est une artiste in-incroyable..."

Mes pieds me guidèrent vers le bac où se trouvait les CDs dont je lui venait de parler. Je cherchais rapidement et les prit, lorsque je les trouva. A vrai dire, je connais presque par cœur les bacs, à force de les explorer, et de les ranger bien sûr. Je pris les trois albums, qu'elle a sortit jusqu'à présent, avant de les lui tendre timidement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Sam 1 Avr - 12:50

Friend ?Lee Ae-Cha & Park Haneul

C’est dingue comme parfois il suffit de pas grand-chose pour nous rappeler quelqu’un. Ca peut être un endroit auquel nous nous rendions souvent avec la personne, une tenue ou un bijou que cette personne portait tout le temps et des tas d’objets. Dans mon cas, c’est et ça restera le piano. Je nous revois toujours dans la petite salle de musique, des tas d’instruments dans un coin et au centre cet instrument avec Yura sur le tabouret jouant. La mélodie résonnait dans une bonne partie du bâtiment vu que les murs n’étaient pas isolés. J’étais parfois contre le mur écoutant simplement les notes s’élever et c’était un grand privilège que m’offrait celle qui avait été mon ange gardien que de me laisser rester dans cette salle. Mais la vie me l’avait arrachée me laissant plus seule que jamais. Il n’y a pas que les ruptures amoureuses qui brisent le cœur, les morts aussi font bien le job. Quand la directrice m’avait appris sa mort, j’ai senti quelque chose se casser l’une des pièces les plus importantes venait d’être détruite par trois mots et encore maintenant rien ne pourra remplacer ce vide qu’elle a crée. J’avais eu du mal à vivre sans elle mais là ça va mieux.

A vrai dire, là j’aurais besoin d’une amie mais fille. Un peu comme Yuri même si elle c’est très spécial vu que c’est sa meilleure amie. Mais les trois-quarts de mes amis c’est que des mecs. Beaucoup trop de testostérone dans mon entourage et du coup pour parler de sujets de filles, c’est assez galère. Même si maintenant je m’en moque un peu surtout qu’ils sont tous gays donc j’ai dit adieu à la gêne il y a un moment déjà. Mais par exemple regarder des films de filles avec mes papas, ce n’est pas possible et ils ne compatissent même pas quand je suis dans ma période rouge. Ils me feraient moins les malins si ils avaient leurs règles aussi.

Je regarde les cds qu’Ae-Cha me tend tandis que je reconnais cette artiste. En France, j’avais une amie qui était fan d’elle du coup j’avais été un peu obligé d’y écouter à cause ou grâce d’elle. Et c’est vrai que cette musicienne avait beaucoup de talent après je change tout le temps de genre musical à part quelques uns.

- Oh merci ! J’en ai déjà entendu parler auparavant.

Je regarde rapidement le prix des cds et soupire intérieurement. C’est cher pour ce que c’est, je pense que je vais juste en prendre un Lady a encore besoin de croquettes et ma facture d’électricité ça serait bien que je la paye. M’éclairer à la bougie très peu pour moi surtout qu’avec ma maladresse je pourrais bien mettre le feu chez moi. Surtout que ma boule de poils aime bien jouer avec tout ce qui traîne dans l’appartement. Il faut toujours que je range tout sinon je peux être sûre de ne jamais y retrouver dans un bon état. Même si elle a déjà des tonnes de jouets et de peluche, il faut croire que ça ne lui suffit pas. Donc ouais un seul album ça sera bien puis les autres je pourrais y télécharger.

- Lequel vous préférez vous d’album ?

© Lady
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 10 Avr - 20:58
Friend ?
Feat Park Haneul
Elle connaissait donc Lindsey Stirling ? Cela ne m'étonne pas énormément, cette artiste commence à être de plus en plus connu. Qu'est ce que j'aimerais aller à un de ses concerts un jour (nda: Moi j'y ai déjà été DEUX fois *3*, bref).
Apparemment, ces concerts sont époustouflants, voir magiques ! Ça doit être tellement beau à voir et à entendre. Mais bon, je ne pense pas qu'un jour j'aille à un concert. Pour deux raisons. La première étant l'argent. La deuxième étant le monde. Je ne supporterais pas d'être aussi proche d'autant de personne. Surtout que les personnes qui y vont ne sont pas que des femmes. Et je ne veux surtout pas être entouré d'homme, qui pourrait être des anciens clients. Oh non, je ne veux plus jamais les revoir.  

Je regardais les trois cds. Lequel je conseille ? Hum... bonne question. D'un côté, le premier est bien, son premier, le style est différent de ces dernières chansons. Si on écoute les trois, on peut remarquer l'évolution. Le deuxième était très beau, j'ai beaucoup aimé. Mais le troisième est tout aussi bon, il est plus personnel j'ai l'impression.
Je jouais doucement avec mes cheveux, continuant ma réflexion.

"Hum... J-je les aim-me tous les trois... Mais je p-pense que c'est mieux d-de la décou-vrir par s-son premier album...

Je lui tendis timidement le premier, où on peut voir la violoniste-danseuse assise sur un banc, son violon à côté d'elle et une expression assez neutre sur son visage. J'aime beaucoup cette pochette, car elle est simple. Même si j'aime autant celle de son dernier album, Brave Enough, qui est magnifique et la représente très bien. Tout comme le deuxième Shatter me, que je trouve très beau également, avec des allures magiques. (nda : Non, je ne suis pas du tout fan de Lindsey Stirling..)

Lorsque je fis attention à notre proximité, je fis quelques pas en arrière. J'espérais qu'elle ne prendra pas mal mon éloignement. Mais, pour donner l'album, j'avais dû m'approcher d'elle sauf que cela ne me mets pas du tout à l'aise.
Je me demande bien comment je vais réussir un jour à me lier d'amitié avec quelqu'un.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Ven 28 Avr - 10:45


Friend ?
~ Lee Ae Cha & Park Haneul

Mais je trouve ça étonnant que cette artiste soit aussi connue en Corée du Sud, il faut dire que le formidable business de la kpop semble partout. Un peu trop d’ailleurs ce qui fait qu’au final je n’en écoute que très peu à part le groupe d’Aran, le type du café et les morceaux de Nathan. Au final mes playlists ne sont pas beaucoup fournies, la musique n’est pas mon passe-temps favori contrairement à beaucoup de monde. Ou alors c’est juste que je n’ai pas encore trouvé mon genre de prédilection.

Mes yeux observent la boutique, je ne préfère pas les poser sur Aecha je n’ai pas envie que des conclusions me sautent au visage. Elle est suffisamment timide pour que je lui dise ce que j’ai pu déduire. Rares sont les amitiés que j’ai pu commencer comme ça vu que parfois je dis mes propres conclusions à voix haute sans faire exprès. Un vieux tic de l’époque où les professeurs de l’orphelinat me demandaient de leur faire le portrait d’une personne que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Ils voulaient à tout prix entendre ma réflexion sauf que généralement je ne la connaissais moi-même pas, un élément disait ça de la personne c’est tout. La boutique avait l’air d’être ouverte depuis un bon moment et la dame qui l’entretenait devait être assez pauvre si je me fie à la décoration et vu comment l’endroit est assez petit. Le nombre d’employés devait être très peu élevé peut-être même qu’Aecha était la seule à s’occuper de cet endroit.

- Je pense aussi que pour comprendre un artiste, il vaut mieux commencer par leur premier album.

J’observe la pochette qui se veut assez simple là où d’autres artistes fonctionnent plus dans le tape à l’œil. Un proverbe anglais dit qu’il ne faut pas juger un livre à sa couverture, ça fonctionne aussi avec la musique. Ne jamais juger un cd à sa pochette afin d’éviter les surprises. Je regarde le prix et après quelques calculs je soupire de soulagement intérieurement en voyant que je peux me le permettre de me l’acheter. Je ne pipe mot quand elle recule de plusieurs pas conséquence de sa timidité. Du coup je prends un autre chemin pour aller en direction de la caisse au lieu de passer à côté d’elle. De toute façon, plus le temps passe moins je supporte les contacts physiques. Je fouille dans mon porte-monnaie et met pile poil la somme sur le comptoir.


© Foxy
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 5 Mai - 12:32
Friend ?
Feat Park Haneul
La nouvelle cliente se dirigea vers la caisse. Donc elle allait prendre ce CD. Grandma allait être contente de savoir que j'ai vendu aujourd'hui ! C'est vrai qu'elle ne fait pas grande fortune avec ce magasin, mais assez pour vivre dans un petit confort et pour me donner un faible salaire. Qui me convient bien sûr ! Après tout, je ne dois rien payer comme loyer ou autres charges. Grandma se charge de toutes les factures ! Vu que le bâtiment est entièrement à elle. Grandma m'a raconté qu'à l'époque, elle avait économisé pendant une dizaine d'année, pour se payer ce bâtiment et créer sa boutique. Ce petit endroit à la simple décoration est l’œuvre d'un travail de longue date. Elle faisait plusieurs boulots en même temps, pour pouvoir devenir gérante d'un magasin. C'était son rêve depuis petite. Mais avec la vieillesse, elle ne pouvait plus tenir de longue journée dans cette pièce. Grandma a besoin de plus de repos et commence à avoir de grande difficulté pour rester debout, ou porter des charges un peu plus lourdes, comme les caisses à CD's.

C'est pour ça que lorsqu'elle m'a vu sur un banc près de sa boutique, sans abris et sans emploi, elle s'était dit que j'étais une employée idéale pour elle. Je ne demandais pas un grand salaire, vu que je n'ai pas de diplôme. J'avais juste besoin d'un toit pour être à l'abri et d'un endroit pour pouvoir dormir l'esprit tranquille. Car, devoir dormir à la rue, c'est stressant. J'avais toujours peur qu'on me vole le peu d'affaire que j'avais, lorsque je me reposais. Ou pire, qu'on me ..touche.., qu'on profitait de mon repos pour me faire des choses..bizarres. Surtout qu'un client me suivait partout et il me proposait souvent de dormir chez lui, mais j'avais beaucoup trop peur pour accepter. Il était beaucoup trop violent. J'ai une cicatrice sur mon ventre à cause de lui. Pour avoir un peu d'argent pour me louer une chambre dans un Motel ou pour pouvoir manger, j'avais accepté ses offres et me prostitua. Mais lui, par apport à d'autres clients, il était tellement violent et avait des envies particulièrement sauvages et brutales. Je le déteste tellement. Il me dégoutait. A chaque fois, j'allais vomir après l'avoir fait.
Mais j'ai toujours cette peur qu'il me retrouve un jour.

Lorsque Grandma m'a proposé son studio, je n'en revenais pas. Elle m'offrait un lieu de vie convenable ! C'était trop pour moi, mais, Grandma voulait m'aider à sortir de la rue, à retrouver un chemin de vie. Alors je finis par accepter et depuis, je travaille dur pour qu'elle ne regrette pas de m'avoir engagée !

J'allais derrière le comptoir et encaissa le CD. Il faudra en recommander un autre. Grandma prend toujours un seul exemplaire de chaque album et recommande un autre, lorsque celui-ci est venu et qu'elle estime qu'il faut toujours en avoir un dans sa boutique. Elle va souvent sur internet, pour se renseigner sur les nouvelles sorties, les tendances actuelles. Elle suit beaucoup l'actualité musicale. Moi, j'en ressens moins le besoin. Je pourrais aussi aller sur internet, mais, j'ai dû mal à comprendre comment tout fonctionne. Je n'ai jamais pu utiliser l'ordinateur que mes parents avaient chez eux. Contrairement à ma sœur.

Je comptais rapidement l'argent, avec un peu de difficulté. Malgré les petits cours de Grandma, je ne suis pas très douée en math. Et pour pleins d'autres matières. Alors, quand je n'arrive pas à calculer, à cause des soldes ou d'une trop grosse somme, je demande de l'aide à Grandma qui vient s'occuper du client à ma place. C'est toujours gênant comme situation. Le client comprend que j'ai des difficultés "scolaires".
Je rangea l'argent dans la caisse et mis le cd dans un petit sachet, je lui tendis et essaya de sourire.

"M-merci pour v-votre achat.."


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Park Haneul
Dance like nobody's watching
Park Haneul
Park Haneul
Age : 25
Messages : 486
Date d'inscription : 18/07/2016
Dim 7 Mai - 12:56


Friend ?
~ Lee Ae Cha & Park Haneul

Contemplant encore la maigre décoration de ce magasin de musique, je me demande où vit Aecha. Elle n’a pas l’air d’une personne très riche et son visage m’a l’air familier d’un coup. Je crois que je l’ai déjà vu quelque part mais ça remonte à plusieurs années sûrement. Et pourtant impossible de poser le doigt sur ce maudit souvenir. Allez Haneul concentre toi. Des bribes de souvenirs commencent à venir. Moi courant avec Yura et passant devant une jeune femme endormie. La Haneul ayant une douzaine d’années questionne son ange gardien lui demandant si elles allaient aussi finir comme ça. Yura qui hausse les épaules en me disant que la roue de la chance allait tourner et qu’un jour cette fille ne serait plus à la rue. Moi me retenant de lui proposer de l’emmener à l’orphelinat parce que je devine que cette fille est majeure. Ces flashs me font mal à la tête me donnant l’impression qu’un éléphant fait des claquettes dans un opéra vide. Pourtant toutes ses bribes de souvenirs ont dû se dérouler durant la même nuit. Yura avait donc raison, la roue de la chance a fini par tourner pour elle. Elle a un travail et un logement puisque depuis cette fameuse nuit, je ne l’avais jamais revu dans ce parc en train de dormir sur ce banc. Et Dieu seul sait à quel point, je suis souvent aller la nuit voir où était passée cette inconnue. Sur le coup je m’étais dit que peut-être elle était partie de cette ville ne l’ayant trouvé nulle part ou alors tout simplement elle aurait pu être morte de froid ou de faim. Après tout le monde n’est pas doué pour le vol Yura l’était elle pouvait chiper tout ce qu’elle voulait sous le nez de tout le monde sans jamais se faire prendre.

Mon cœur manque un battement quand je regarde derrière Aecha, elle est là ses bras croisés sur sa poitrine et me regardant d’un air satisfait genre qu’est ce que je t’avais dit. Ses cheveux châtains tombent au milieu de son dos tandis que ses yeux d’un brun de la même couleur me regardent. Ses lèvres d’un naturel rosé s’étirent dans un sourire en coin. Yura que fais tu là ? Sans un mot elle se dirige vers moi passant à travers le comptoir me rappelant qu’elle n’est pas réelle. Normalement elle devrait être enterrée dans un cimetière vers l’orphelinat et pourtant elle est là devant moi. Ca n’a beau que n’être une hallucination, elle me met dans tous mes états. J’ai l’impression de rajeunir redevenant une enfant qui suit son ange gardien partout. Elle me le rappelle bien quand rangeant mon porte monnaie dans mon sac, elle essaie de poser sa main sur mon bras mais je ne sens rien. Elle n’est composée que d’air. Et pourtant elle a tellement l’air réel avec son haut noir, son jean noir et ses chaussures qu’elle avait réussi à se payer après plusieurs mois d’efforts. Je me rappelle le jour où elle les a achetés, ses yeux brillaient de fierté tandis qu’elle faisait remarquer à tout le monde ses nouvelles chaussures.

Je repose mon regard sur Aecha qui a mis finalement l’argent dans la caisse assez lentement par rapport à d’autres caissières. Elle a sûrement des difficultés avec tout ce qui concerne les mathématiques et à vrai dire je m’en moque. Le monde est fait ainsi, il y a des gens qui ne sont juste pas doués à l’école et ce n’est pas grave. Chacun a ses faiblesses par exemple ma bête noire est tout ce qui concerne le social. Les gens qui arrivent réellement à me supporter sont très peu nombreux et pour cause je fais énormément de gaffes. Je mets toujours les pieds dans le plat le pire étant sans doute que je ne fais jamais exprès. Je fais un léger sourire à Aecha.

- De rien, au revoir.

Puis finalement je quitte le magasin Yura avec moi. Une chose est sûre, je reviendrais dans cette boutique. Même si je n’ai pas l’argent pour m’acheter un truc, j’irais là-bas au moins pour flâner dans les rayons et discuter avec Aecha qui doit sans doute manquer de compagnie. Si ça se trouve nous deviendrons peut-être amies au fil du temps. J’aimerais bien mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.


© Foxy
Park Haneul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» First date 「Feat Park Haneul 」
» A tea, with your number, please ☼ Feat Park Haneul
» Run, run Haneul ! - Feat Lim Nathan
» where are you ? - ft park haneul
» You're not alone ft Park Haneul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Choice :: Let's talk :: Archives :: RPs terminés-
Sauter vers: