Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: First of all :: Papiers administratifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le règlement

avatar
Yoo Ja - Le maire
Everybody knows me
Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 24 Aoû - 18:57
Le règlement





Le respect



Entre créateurs et créatrices » Derrière les écrans des autres joueurs se trouvent des humains comme vous et moi et le respect d'autrui est exigé. Les propos qui portent des atteintes aux créateurs comme aux créatrices seront punis d'un avertissement. S'il y a récidive, les administrateurs se concerteront.

Connexion » Lorsque vous vous inscrivez sur un RPG, vous vous engagez à venir régulièrement sur ce dernier. Une connexion par semaine est exigée (sauf ralentissement et/ou absence) pour montrer que vous êtes toujours présent. Si vous ne respectez pas cette règle, deux relances seront faites. Au bout de la troisième, les administrateurs se concerteront.

Plagiat » Aucun plagiat n'est toléré : vous retrouverez les crédits en fin de règlement si un codage vous intéresse.

Les règles » Ce que vous êtes en train de lire : le règlement est embêtant mais primordial pour éviter aux administrateurs de se répéter mais également pour bien se retrouver sur le forum. Néanmoins, si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition.


Le personnage



Qui est-il ? » Coréen, Français, Américain, Italien : nous acceptons toutes les nationalités. L'âge devra être choisis en fonction de votre groupe et votre pseudo devra être écrit de la sorte : Nom Prénom.

M'inscrire ? » Une fois que votre compte est créé, nous vous laissons une semaine pour commencer votre fiche d'inscription. Si jamais vous ne respectez pas le délai, nous vous enverrons une relance accompagnée d'une semaine supplémentaire : au-delà, votre compte sera supprimé. Du moment que vous avez commencé votre fiche, vous avez deux semaines pour la remplir.

Je veux être un élève » Votre personnage devra avoir entre 17 ans minimum et 21 ans maximum. L'école offre trois ans aux élèves pour les préparer à exercer le métier qu'il souhaite : de la première année jusqu'à la troisième. Vous pouvez très bien intégrer n'importe quelle année : c'est donc normal si vous dépassez les 21 ans avant de quitter l'école !

Je veux être un citoyen » Les citoyens peuvent avoir n'importe quel âge à partir de 10 ans. Vous pouvez donner le métier que vous souhaitez à votre personnage : soyez créatifs et originaux !

Je veux être une idole » En solo ou à plusieurs, c'est vous qui choisissez ! Votre personnage devra au minimum avoir 18 ans. Soyez réalistes, ne publiez pas n'importe quoi sur vos réseaux sociaux et ne sortez pas dans la rue à découvert.

Et après ? » Lors de la validation, plusieurs choses vous seront demandées (comme les fiches de liens, répertorier son agence...) en fonction du groupe dans lequel vous êtes. Deux semaines vous seront accordées pour vous laisser le temps de tout faire.


Les prédéfinis



Qu'est-ce que c'est ? » Créer un personnage prédéfinit, c’est créer un personnage de toute pièce et attendre qu'un créateur ou qu'une créatrice veuille bien le jouer. Ce personnage aura un lien avec le vôtre : comme par exemple un meilleur ami, un frère, un ex, un amour perdu... N'importe quel type de lien est autorisé tant que cela reste cohérent et non-abusif. Les administrateurs se voient le droit de refuser votre personnage s'il ne correspond pas aux normes établis.

Et si le personnage ne me plaît pas ? » Tout dépendra de l'avis du créateur ou de la créatrice qui pourra éventuellement changer, s'il accepte, quelque chose dans son prédéfini.


Les RPs



L'écriture » Bien écrire, c'est aussi respecter le créateur ou la créatrice avec qui vous jouez. Les abréviations et smileys sont interdits (sauf en cas de SMS) et une bonne syntaxe est exigée. Ne restez pas fixer sur ça : vous n'êtes pas les premiers à faire des fautes d'orthographe !

Le contenu » Un minimum de 20 lignes est demandé. Pour que votre rp soit plus long, n'hésitez pas à donner des détails et même des anecdotes. Pensez à le faire avancer et à débloquer des possibilités de réponses pour le joueur d'en face !

Répondre » Afin que les joueurs soient actifs et que le forum le soit également, nous exigeons trois réponses par mois. Nous avons conscience que vous n'êtes pas des machines : il suffit de nous prévenir si vous n'avez plus de motivation, nous vous laisserons le temps de répondre correctement à vos RPs !

La finition » Quand vous terminez un RP, n'oubliez surtout pas de le signaler aux administrateurs. Vous trouverez un poste dans "Demandes et répertoires" appelé RPs terminés où vous devrez aller signaler l’achèvement du vôtre.


La chatbox



Quand ? » Tous les jours, à n'importe quelle heure et dès la création de votre compte  ! Aucun de nous ne mangeons (quoique) et sommes ravis de vous accueillir comme il se doit dans la chatbox.

Quels commandes ? » Dans la chatbox, vous pourrez RPCB avec le(s) personnage(s) de votre choix. Sinon, les dialogues sont entre créateurs / créatrices : vous voulez faire connaissance ou simplement parler avec les personnes qui se cachent derrière vos ordinateurs ? Vous êtes au bon endroit !


Et surtout...



Le Flood » Si vous aimez nos smileys et parler, c'est l'endroit où vous lâcher. On discute, on joue, on partage nos talents : attention, malgré son nom, vous n'avez pas le droit à poster 2 fois de suite !

Une bonne entente » Ne faites pas vos timides ! On aime bien papoter, et c'est toujours plaisant de se sentir entièrement intégrer dans une communauté autant avec les autres personnages qu'avec les autres joueurs. Alors n'hésitez pas à laisser votre bouille un peu partout ! Si tu as du mal à t'intégrer,
viens participer aux animations !

Les events » Les événements servent à faire de nouvelles rencontres et à animer le forum. Nous demandons au minimum 1 participation sur les 6 qui se dérouleront le long de l'année : soit en intégrant l'événement dans un de vos RPs, soit en participant au RP groupé.

Des questions ? » Si jamais vous n'avez pas compris quelque chose, venez poser votre (vos) question(s) ici.


Les crédits et remerciements



Quel beau forum ! » Le forum appartient à Anadéia et Manoblack, ses fondatrices. Le codage a été réalisé par Manoblack, Anadéia et CCCrush. La bannière nous vient tout droit d'Ofty. Toute reproduction totale ou partielle est interdite.

Et sans oublier... » Nous remercions toutes les personnes qui ont contribué et qui contribuent encore à la belle vie du forum ! Anadéia – Foxy et les anciennes administratrices Manoblack – Emi  ainsi que tous les membres qui nous aident à faire vivre le RPG.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hopeless Choice :: First of all :: Papiers administratifs-
Sauter vers: